Parcours 🚀

Voyage éclair survolant une vie professionnelle consacrée au graphisme et à la communication :

Ecole d'arts de Luminy Marseille

On l'appelait école des Beaux arts, puis elle est devenue l'école supérieure d'arts appliqués. Aujourd'hui, elle se nomme "école supérieure d'art et de design de Marseille Méditerranée. ESADMM, un lieu de création où chacun devait trouver ses propres limites. 

CCI VAR

Après quelques années de pratique sur le "terrain", retour vers une formation longue délivrée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Var. Les Arts graphiques avaient, à cette époque, enclenché une première révolution.

Aujourd'hui ce parcours se bonifie par un titre de Web Designer. UX et UI, personnages étranges du monde de l'Interface et de l'Expérience Web. Responsive Design, Mokups, Wireframe, CTA, CSS, SEO, SEA, le monde surprenant d'un métier complexe.

L'univers de l'imprimerie m'a enseigné les bases et l'histoire de la typographie. Capitales et bas de casse ont jalonné la carte de mes pérégrinations graphiques. L'imprimerie, à l'occasion de ces instants un peu magiques s'apparentait à de l'artisanat d'art. Pour comprendre la chaîne de production.

Puis est venu le temps de l'apprentissage en agence de communication, pour l'essentiel effectué au sein du "Groupe Réalité" mais également chez "Havas". Période intense de production et d'intégration de méthodes de travail… Un cheminement à marche forcée, très formateur. 

Dans le contexte du tourisme institutionnel, j'ai mis en œuvre et géré des projets de communication graphique passionnants. En tant que responsable d'équipe, j'ai également participé à l'élaboration d'un process qualité ayant abouti à l'obtention d'une certification Iso 9001.